Ensuite, je suis allée en classe de perfectionnement pendant 4 ans.

De 2000 à 2004, j’ai été dans un IRP, un centre spécialisé pour élève en difficultés, ces quatre années je les ai mal vécues car je ne comprenais pas, pourquoi je n’étais pas dans une "école normale" comme les autres enfants de mon âge.

Dans ce centre je faisais des ateliers, comme du Bricolage du Bois de la Peinture, j’ai également appris à prendre le Bus, j'ai participé à des activités de socialisation et des sorties découvertes, j’ai fait très peu de soutien scolaire, j’ai tout de même obtenu mon CFG « Certificat de Formation Général »

En Septembre 2004, Je suis rentrée dans un Lycée Professionnel, ou au début la Directrice et les Enseignants ne voulaient pas de Moi, parce que je venais d’un centre spécialisé et ils ne voulaient pas d’une élève à problèmes.

Finalement, la Directrice de ce Lycée m’a accepté dans son établissement pour y préparer un CAP Employé Technique de Collectivité (ETC) en trois ans. Au début, seulement pour suivre les matières professionnelles.

Au bout de deux ans on m’a intégré le Français et petit à petit l’histoire/Géographie. En 2006 j’ai passé la partie professionnelle du CAP, que j’ai obtenue.

Arrivée en troisième année le CAP a changé, il c'est s’appelé : « Assistant Technique en Milieux Familial et Collectif » (ATMFC) J’ai passais la deuxième partie de ce CAP la partie Familial plus la partie écrite en totalité.

En Juin 2007 j’ai obtenu ce CAP.

Pendant presque un an je suis restée sans activité.